Elaboration en cours d’un plan stratégique 2022-2025 pour le développement de l’UPN

0
221

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- La rectrice de l’Université pédagogique nationale (UPN), le Pr Anastasie Masanga Maponda a lancé, mercredi, les travaux d’un atelier national de deux jours sur l’élaboration d’un plan stratégique 2022-2025 du développement de cette alma mater.

La rectrice de l’UPN a appelé les participants à épingler les grands axes importants d’intervention devant constituer le contenu de ce plan, pour réussir le devenir meilleur de cette université publique.

« Pour ressortir ce plan stratégique, nous devons dénicher nos points faibles, forts et des opportunités devant y contribuer », a-t-elle fait savoir.

Quant au coordonnateur de cet atelier, le Pr Jeannot Mukini, les besoins sont dans les universités congolaises, comme à l’UPN, pour réussir à booster les établissements vers le développement.

Ces besoins en termes de défis à relever sont notamment la numérisation,  la qualité de l’enseignement et la mise en œuvre du système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD).

Les membres du comité de gestion de l’UPN, des experts, les autorités décanales et des représentants de différentes corporations et des étudiants, prennent part à cet atelier.

ACP