La femme congolaise appelée à  s’intéresser à la technologie

0
67

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- La directrice générale  adjointe de l’entreprise « Guilgal SA », Angèle Ngalula, a appelé mercredi  la femme et la jeune fille congolaises à doubler d’efforts pour plus de compétitivité dans un monde en pleine mutation afin d’éliminer à leur égard toutes formes de discrimination.

Mme Ngalula qui s’exprimait au cours d’une activité organisée en faveur des orphelins et veuves de l’entreprise « Guilgal SA », a en outre, exhorté ces derniers à s’intéresser à la science et à la technologie, avant de leur distribuer des fournitures scolaires dont les cahiers, les uniformes, les stylos et les sacs à dos.

Elle a, à cet effet, promis de tout mettre en œuvre pour favoriser la promotion de la femme, car selon elle, investir dans la femme et dans la jeune fille permettra le développement intégral et harmonieux de la RDC.

Elle a , par ailleurs,  encouragé ses paires à suivre l’exemple  du « robot roulage » qui est l’initiative d’une femme congolaise et  qui joue le rôle de policier de roulage dans les rues de Kinshasa, de Lubumbashi et de quelques pays africains.

« L’innovation et la créativité doivent être promues dans un contexte d’égalité et de traitement de tous, homme et femme », a-t-elle souligné, précisant que cette dernière n’est plus considérée comme être faible ou fragile mais plutôt capable de contribuer au développement du pays, a-t-elle conclu.

ACP/KHM/ ODM/JLL/CDN