Le bilan positif  des matches amicaux livrés par DCMP est positif, selon l’entraîneur  Barthélémy Ngatsono

0
222

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- L’entraîneur du DC Motema Pembe de la RDC, Barthélémy Ngatsono,  a  qualifié  de positif le bilan de l’ensemble des matches amicaux livrés par son équipe.

Il l’a indiqué mercredi à Kinshasa, à l’issue de la victoire du club vert et blanc de Kinshasa, par 1-0, face à Diables noirs de Brazzaville de  la République du Congo, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

« Sur une série de 11 rencontres livrées, l’équipe a enregistré de 2 nuls et 9 victoires. Ce qui n’est pas du tout mauvais », a-t-il déclaré. Il a précisé que sur le plan physique, l’équipe continue sa préparation. L’équipe de Motema Pembe dispose déjà d’un effectif qu’il faut pour entamer la  compétition africaine, a dit le technicien brazzavillois qui faisait la lecture du match livré par ses poulains contre le club de Diables noirs.

Il a fait savoir que la victoire remportée par son équipe devant Diables noirs donne un peu d’assurance pour l’avenir et fait renaitre la confiance au sein du groupe.

L’entraineur Barthélémy Ngatsono a précisé que ladite  rencontre constitue un grand match sportif. « Néanmoins, en  dépit de ce succès, nous nous interdisons d’affirmer que tout marche comme sur des roulettes d’autant plus qu’il y a encore des lacunes qu’il nous faudrait colmater », a déclaré le coach de DCMP.

Il a souligné que les oppositions du genre sont importantes pour corriger les erreurs décelées et donner du temps de jeu aux joueurs afin de voir de quelle manière ils se comportent  sur le terrain.

M. Barthélémy Ngatsono qui se projette déjà sur le prochain adversaire des Immaculés de Kinshasa à la Coupe de la CAF, a indiqué que le match avec Diables noirs va permettre au staff de faire une bonne autopsie pour améliorer les aspects négatifs décelés. Il a affirmé que cette rencontre permet également au staff technique d’envisager des stratégies à monter face à l’équipe de Saint Michel United qu’il ne connait pas.

Il a déploré le manque de compétition et du temps de jeu qui a causé des lacunes pour V.Club devant Gaborone United. Cette même situation n’épargnera pas DC Motema Pembe qui y sera aussi butée.

« L’important est que nous puissions faire l’essentiel en choisissant quel système de jeu opter devant cet adversaire », a-t-il dit.  Ainsi, Il entend inculquer à ses poulains le mental qui s’impose pour une rencontre à l’extérieur.

En ce qui concerne le programme de l’équipe avant le déplacement dans l’Océan Indien, l’entraineur Barthélémy Ngatsono  a fait savoir que le souhait est que l’équipe sorte de Kinshasa  avec deux matches amicaux à l’extérieur.

  Le coach de Diables noirs s’est dit satisfait de la  prestation de ses joueurs

 L’entraineur de Diables noirs, Clément Massamba, s’est dit satisfait  de la prestation de ses joueurs à l’issue du match  du fait que ses poulains se sont créés beaucoup d’occasions  pendant la rencontre, mais ils n’ont pas su les concrétiser.

« Un match plaisant malgré la courte défaite. Le match m’a beau plu du côté de mon équipe, que de celui du DC Motema Pembe », a déclaré le coach de Diables noirs.

 « La leçon à tirer de cette rencontre peut se résumer par un manque d’efficacité, d’offensive et de réalisme. Ceci nous  encouragent à travailler davantage pour améliorer notre prestation, lors de la compétition africaine, car l’objectif fixé par l’équipe est de passer le 2ème tour des préliminaires », a-t-il affirmé.

ACP/