Le bourgmestre Raphaël Kasongo enjoint les vendeurs du marché Matete à ne pas étaler les marchandises au sol

0
68

Kinshasa, 22 septembre 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya a enjoint jeudi, les vendeurs du marché de Matete à ne pas étaler leurs marchandises à même le sol et à respecter les diapositifs de ce lieu de négoce, au cours d’une opération de sensibilisation de la population sur l’assainissement.

« Il est strictement interdit d’étaler des marchandises au sol, de vendre  sur la crasse et de ne pas respecter des alignements des vendeurs au marché. Le commerce doit s’effectuer dans l’ordre et le respect des normes hygiéniques », a déclaré M Kasongo.

Accompagné de son équipe de Kinshasa bopeto, plusieurs poches d’immondices ont été évacuées à l’aide d’un véhicule de 5 tonnes appartenant à la commune.

Pour l’autorité municipale, cette opération de routine vise à inculquer à la population la culture de la salubrité afin de maintenir l’environnement propre pour accompagner l’opération Kinshasa bopeto initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka

 ACP/KHM/ODM/JLL/CDN