Nord-Kivu : le collectif Amka Congo appelle au rétablissement de la sécurité dans la région de Beni

0
171

Beni, 22 septembre 2022 (ACP).- Le collectif Amka Congo, une structure citoyenne de la paix, a commémoré la journée internationale de la paix sous le thème « mettre fin au racisme. Bâtir la paix », mercredi sur fond d’un plaidoyer pour le rétablissement de la sécurité dans l’est de la République démocratique du Congo et en particulier dans la région de Beni.

 « La paix n’est pas seulement l’absence de la guerre mais aussi de la stabilité, la tranquillité et la cohésion sociale », a indiqué Franck Vithuku, cadre de ce collectif, avant de condamner l’activisme des groupes armés dans la région de Beni qui ne cessent d’endeuiller les populations.

Il a également encouragé tous ceux qui contribuent à l’instauration de la paix en République démocratique du Congo avant d’appeler le Gouvernement à pacifier la province du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une paix durable.

Il a appelé les groupes armés négatifs, à déposer les armes et à se joindre aux forces régulières pour contribuer à l’instauration de la paix dans tout le pays.

ACP/KHM/ ODM/JLL/CDN