Plaidoyer pour l’équilibre de rémunération des agents de l’Etat

0
52

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- M Eric Mutumbe, entrepreneur dans la commune de la Gombe, a plaidé jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour l’équilibre de rémunération des agents de l’Etat, en prélude de la Journée mondiale du travail décent célébrée le 07 octobre de chaque année.

« En République Démocratique du Congo (RDC), il existe de grands écarts des salaires entre les différentes catégories de travailleurs. Face à ce désagrément, les membres du gouvernement doivent s’impliquer au quotidien pour mieux assurer la survie de sa progéniture », a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs décennies, a-t-il fait savoir, les agents de l’Etat ne sont pas sécurisés. Ils doivent être considérés au même titre que tout autre fonctionnaire bénéficiant de tous les droits reconnus, a-t-il insisté,  avant de souligner qu’un travail décent reste la meilleure manière de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales.

C’est depuis 2008 que le monde célèbre la Journée mondiale  du travail décent sous l’initiative des syndicats et organisations œuvrant dans le milieu professionnel, rappelle-t-on.

ACP/ KHM/ ODM/JLL/CDN