Une église dote à la MESP un lot de matériels et d’équipements de laboratoire

0
57

Kinshasa, 22 septembre 2022 (ACP).- L’Eglise des saints du dernier jour a doté à la Mutuelle de santé des enseignants (MESP), un lot de matériels et d’équipements de laboratoire, au cours d’une cérémonie organisée jeudi dans l’enceinte de cette mutuelle dans la commune de la Gombe.

La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, (EPST),  Aminata Namasia  Bazego, qui a présidé cette cérémonie, a exprimé sa gratitude envers l’église des saints du dernier jour pour ce don important, avant de saluer la bravoure du comité exécutif actuel de la mutuelle de santé des enseignants et de leur recommander  d’en faire bon usage.

Pour sa part, M Didye Mutombo, chargé d’affaires humanitaires au sein de cette église, a justifié l’acte posé par cette institution ecclésiastique comme étant une recommandation du Seigneur Jésus-Christ. Il a ensuite exhorté les hommes et les femmes à poser des actes de bienfaisance pour le bien de leurs semblables, précisant que le don qu’il remet à la MESP a une valeur de  98.621 dollars américains.

De son côté,  la secrétaire exécutive de la mutuelle de santé des enseignants, Cécile Tshiyombo a salué cette initiative, avant d’appeler les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Le  président du Conseil d’administration de la MESP, Guy Mafuta, présent à la cérémonie,  a indiqué que ce geste va cristalliser un partenariat productif entre les deux parties  en vue d’assurer la santé des enseignants.

Il a, par ailleurs, remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de la question de la santé de l’enseignant une priorité au cours de son mandat.

ACP/ KHM/ ODM/JLL/CDN