Appel au respect et application des revendications des médecins comprises dans l’accord de Bibwa

0
146

Kindu, 23  Septembre   2022 (ACP).- Les médecins de la province du Maniema membres du SYNAMED et du SYLIMED, ont remis mercredi,  un mémorandum appelant au strict respect et à  l’application de leurs revendications conformément à l’accord de Bibwa signé en Juin 2021 au gouverneur de la province du Maniema à l’issue d’une marche pacifique.

Au terme dudit mémorandum lu par le secrétaire exécutif provincial du SYNAMED, Dr Marc Assani, les  blouses blanches  ont sollicité l’implication personnelle du Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la concrétisation de toutes les revendications portant notamment,  l’alignement des médecins à la Prime de Risque, leurs reconnaissances en grades et salaires, les indemnités de logement et de transport, ainsi que la retraite honorable et les frais funéraires.

Pour sa part, le gouverneur a.i de la Province du Maniema, Afani Idrisa Mangala, a promis aux hommes en blouse blanche non seulement de transmettre ce mémo à qui de droit mais aussi son implication pour des solutions idoines à leurs revendications. ACP/Kayu/SGB/TKM