Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Nord-Kivu : nécessités des conférences-débats de jeunes pour éviter les casses lors des manifestations

Goma, 23 septembre 2022(ACP).- M. Guy Kibira, chef de la division provinciale de la Jeunesse du Congo, section de la province du Nord-Kivu, a au cours d’un entretien avec la presse à Goma, présenté la nécessité d’organiser des conférences débats de jeunes, afin de les amener à se familiariser des modes de manifestations non violentes visant à préserver les vies et les patrimoines tant étatiques que privés.

Cet appel est consécutif à la célébration  de la journée mondiale de la paix commémorée le 22 septembre de chaque année, à travers laquelle, ce fils du Nord-Kivu en a profité pour éveiller la conscience de ses pairs sur une citoyenneté responsable visant à éviter les actes de vandalisme lors des manifestations publiques.

À l’en croire, bon nombre des jeunes, ne sait pas encore les principes qui doivent concourir autour d’une manifestation publique allant dans le sens de la protestation contre un acté posé à leur encontre par les autorités ou qui que ce soit, afin de reconquérir leur droit.

Dans cette optique, il a trouvé la tenue multiple des conférences débats de jeunes sur ce sujet, comme la voie par excellence à emprunter pour prévenir ces actes répréhensibles et préserver la paix et les patrimoines national.

À travers les conférences qui seront caractérisées par des échanges et réflexions, a-t-Il enfin souligné, ils auront à s’imprégner des lois de la République afin de bien distinguer leurs devoirs et droits afin de ne pas se laisser manipulés et tomber dans les interdits qui ne font que causer du tort à notre cher et beau pays. ACP/Kayu/SGB/TKM

 

Partagez via