Reprise aux Affaires étrangères des opérations de délivrance des passeports biométriques

0
372

Kinshasa, 23 sept. 2022 (ACP).- Le secrétaire général aux Affaires étrangères, l’ambassadeur Joska Kabongo Ngoy a  annoncé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet de travail à Kinshasa, la reprise depuis le 19 septembre dernier des opérations de production et de délivrance des passeports biométriques.

Joska Kabongo Ngoy a fait savoir, à cette occasion, que ces opérations avaient été suspendues suite à l’entretien des machines de  production, avant d’inviter  les requérants à se présenter à la direction de la Chancellerie de son ministère pour l’obtention de leurs passeports dont « le stock  est suffisant ».

Quant aux Congolais de l’étranger, le secrétaire général a indiqué que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour qu’ils obtiennent ce document précieux sans difficultés.

« Nous avons instruit, sur ordre du vice-Premier ministre des Affaires étrangères, toutes les ambassades de tout faire, pour faciliter aux Congolais de l’étranger l’obtention des passeports », a-t-il souligné, précisant que dans certaines ambassades de la RDC, le problème ne se pose plus, notamment en Afrique du Sud.

« C’est une situation qui nous préoccupe beaucoup. Des solutions sont en train d’être trouvées pour que désormais, l’obtention des passeports à Kinshasa, dans nos provinces et à l’extérieur du pays, se fasse dans des conditions acceptables », a conclu le secrétaire général. ACP/Kayu/SGB/TKM