Kinshasa, 24 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a convié les chefs des quartiers de sa juridiction à intensifier les travaux d’assainissement dans leurs entités respectives, surtout de veiller à ce que les résultats des opérations de démolitions demeurent visibles, au cours d’une réunion qu’il a animée vendredi dans la salle de médiathèques de cette municipalité en présence du colonel chargé des opérations de la Police du district de la Funa.
L’autorité municipale a recueilli les avis de ses interlocuteurs au sujet de la démolition des constructions anarchiques dans les espaces publics. Décision de l’hôtel de ville qu’ils ont jugé salutaire.
« Les espaces publics ne doivent pas souffrir d’une prise en otage de la part des individus, mais doivent plutôt profiter à l’Etat. C’est dans ce sens que cette décision est louable car elle s’aligne dans la vision de l’autorité urbaine qui tient à maintenir la ville de Kinshasa propre », ont-ils dit à l’unanimité.
Le bourgmestre de Kalamu a, par ailleurs, rappelé aux uns est aux autres la recrudescence du phénomène « Kuluna », pour que chacun puisse réfléchir autour de ce problème afin que des stratégies de lutte soient proposées dans un bref délai. ACP/ODM/OB/KAF