Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Gentiny Ngobila lance les travaux de construction des avenues Ngiri-Ngiri et Birmanie

Kinshasa, 24 septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, vendredi, les travaux de construction de la chaussée sur les avenues Birmanie et Ngiri-Ngiri, dans la commune de Ngiri-Ngiri en présence des notabilités locales, en vue de la modernisation de ces deux principales artères de cette municipalité.

Selon le gouverneur Ngobila, ces travaux exécutés par l’entreprise Socimex, s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des actions contenues dans l’ambitieux programme de l’exécutif urbain de Kinshasa, dans son volet voirie et mobilité urbaine.

Longue de 6 kilomètres, l’avenue Birmanie part de l’avenue Victoire (commune de Kasa-Vubu) jusqu’à l’avenue Landu (commune de Bumbu), traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu.

Sa modernisation aura l’avantage de faciliter la circulation des usagers et des échanges commerciaux entre ces différentes municipalités bénéficiaires et des environs, a affirmé le chef de l’exécutif provincial.

Sur l’avenue Ngiri-Ngiri, par contre, les travaux concernent le tronçon compris entre les avenues Libération et Assosa sur une distance d’un kilomètre et demi, en passant par Saïo et Birmanie.

Le gouverneur Ngobila a invité ses administrés à s’acquitter régulièrement de leurs obligations fiscales, en matière d’impôts fonciers et locatifs en vue de doter la ville des moyens de sa politique.

Il a, à cette occasion, rappelé ses différentes réalisations dans le domaine de la voirie urbaine depuis son avènement à la tête de la capitale en mai 2019, entre autres la réhabilitation de certaines routes secondaires, telle que les avenues Elengesa, Kikwit, de la paix et tant d’autres.

Pour sa part, le député provincial Eddy Iyeli, élu de la commune de Ngiri-Ngiri, a remis une vache en guise de remerciement à l’autorité urbaine, au nom de ses électeurs, pour ses diverses actions d’intérêt communautaire.

Peu après cette cérémonie, le gouverneur s’est rendu sur l’avenue Kikwit pour se rendre compte de l’évolution des travaux et a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son leadership et son impulsion qui se traduisent à travers son engagement citoyen à réhabiliter les différentes infrastructures de base de la ville de Kinshasa.

ACP/ODM/OB/KAF

Partagez via