Kindu, 24 Septembre 2022 (ACP).- Le président du Mouvement International des Etudiants Catholiques (MIEC) au Maniema, a appelé la jeunesse de la province à se désolidariser des groupes armés ou de toute autre initiative de nature à troubler la paix et la fraternité caractéristiques des communautés dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
M. Hervé Mandji avait fait cet appel dans une déclaration radiodiffusée, dont une copie est parvenue à l’ACP jeudi, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix célébrée le 21 Septembre de chaque année dans la province du Maniema.
Le principal objectif de cet appel du président du MIEC est d’exhorter les jeunes sur qui repose l’avenir du pays, de résister aux sollicitations d’une certaine classe politique , qui incite à la haine et division des communautés de la contrée. La jeunesse est invitée plutôt collaborer avec les services de maintien de l’ordre et de sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante dans leurs milieux vitaux. ACP/ODM/OB/KAF