18 nouveaux joueurs de Bazano recrutés à Kinshasa attendus lundi à Lubumbashi

0
118

Kinshasa, 25 septembre 2022 (ACP).- Les dix-huit (18) nouveaux joueurs de la Jeunesse sportive du groupe Bazano (JSGB), recrutés à Kinshasa, sont attendus lundi, à Lubumbashi, a appris, a appris, dimanche l’ACP de la cellule de communication de cette équipe.

Selon la source, ces 18 joueurs ont été détectés dans la capitale  par l’entraineur de JSK Bazano, Magloire Andy Mfutila. Elle ajoute que ce groupe de recrues Kinois est attendu à Lubumbashi pour une jonction avec les anciens joueurs du club de la ville cuprifère, sous la supervision du coach adjoint de Bazano, Jean Nzangilo.

« Le lendemain de ces séances de jonction, tout l’effectif de Bazano, retenu pour la saison sportive 2022-2023, prendra la direction de la ville de Likasi pour y ériger son quartier général en vue d’une mise au vert  au stade Père Augustin de Kikula », souligne la source, avant de préciser que, c’est dans ce stade  Père Augustin de Kikula, où le club lushois jouera ses matches du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en attendant  la fin des travaux de réhabilitation du Complexe omnisports Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Pour rappel, la saison dernière, Bazano avait terminé le 27ème    championnat de la LINAFFOOT, une édition qui n’avait connu qu’une manche unique, à la 5ème place, en 19 sorties, avec 34 points, pour 10 victoires, 4 nuls et 5 défaites.  Le club avait inscrit 26 buts et en avait concédé 15. Le FC Bazano a terminé derrière l’AS Maniema Union de Kindu (4ème avec  41 points) et devant Don Bosco de Lubumbashi (6ème avec 32 points) ainsi que DC Motema Pembe (7ème avec 29 points).

ACP/