Kinshasa, 25 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon La rose a invité samedi, les chefs de 46 quartiers que compte sa municipalité, à l’appropriation de la nouvelle fiche parcellaire, au cours d’une réunion stratégique organisée en l’enceinte de la maison communale.
Selon lui, cette rencontre est relative aux instructions de l’autorité urbaine Gentiny Ngobila Mbaka , d’uniformisation de la nouvelle fiche parcellaire sécurisée dont le montant est similaire à toutes les communes de la ville de Kinshasa.
Il a fait savoir qu’auparavant chaque commune avait un montant forfaitaire quant à la perception de ce document, et qu’avec cette uniformisation, certaines manœuvres enregistrées jadis dans ce secteur seront évitées.
A en croire le bourgmestre Jeannot Conon, cette fiche reviendra à 20.000 FC pour chaque propriété parcellaire, soutenant que « le délai de la sensibilisation est déjà dépassé et que maintenant, on passe à la pratique. D’où la possibilité pour les chefs de quartier d’entrer en contact avec les propriétaires des parcelles pour l’identification et l’appropriation de cette mesure aux habitants de cette commune.
D’autres points ont été examinés avec les chefs de quartier, notamment l’assainissement et la sécurité. Le bourgmestre a ajouté que son équipe de brigade d’assainissement va se déployer sur quatre axes pour rendre les principales artères de cette municipalité salubres.
Le bourgmestre Jeannot Canon a annoncé pour bientôt avec l’aide de ses partenaires de la ville de Bruxelles, la construction des sous- commissariats dans trois (3) quartiers, notamment Luebo, Kambamulumba et Munkoka non loin du terrain Siwambanza afin de sécuriser cette partie de la commune de Kimbanseke.
ACP/KHM/CDN