Ligue 1 : Kuya trône devant PIWI (2-0) en match amical de football

0
117

Kinshasa, 25 septembre 2022 (ACP).- L’AC Kuya de la Ligue 1 a trôné devant le FC Piwi de l’EPFIKIN) sur la marque de 2-0, samedi, au terrain Sukisa de Kinkole dans la commune de N’sele, en match amical de  football de préparation des championnats  de la saison sportive 2022-2023.

Les réalisations de Kuya ont porté la signature de Christiane Ngeleka (23ème) et de Yariane  Mutole  (66ème sur penalty).

 Le coach d’AC Kuya, Hitashi  Mushevula s’est  déclaré  satisfait de la victoire de ses poulains sur le FC Piwi, indiquant que  beaucoup restent à faire sur le plan technique.

Il a fait savoir qu’il entend multiplier des séances de travail avec les attaquants  pour leur permettre de rectifier les tires lors des prochains matchs amicaux.

Conscient que la Ligue 1 est un championnat du niveau technique supérieur et appréciable, Hitashi Mushevula ambitionne de travailler pour le maintien de l’équipe pendant cette saison sportive 2022-2023.

L’entraineur du FC Piwi, Bijou Kisombe, a salué, pour sa part,  la victoire de Kuya sur son équipe, soulignant que cette rencontre lui a permis d’évaluer le niveau du  travail déjà réalisé. Le staff technique est appelé à s’atteler présentement à d’autres tâches en vue de hisser l’équipe à un niveau appréciable..

« Je compte mettre sur pieds, un nouveau programme pour la suite de la préparation dans le cadre de la 4ème année de FC Piwi au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) », a-t-il conclu.

ACP/