Pharmagros et Bandal se séparent (0-0) en amical de football

0
135

Kinshasa, 25 septembre 2022 (ACP).– Le FC Pharmagros de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et l’AC Bandal de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo se sont séparés sur le score vierge, samedi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de football de préparation de saison 2022-2023.

Une rencontre dominée par le FC Pharmagros, mais la chance n’était pas de leur côté pour qu’il marque ne fut ce-qu’un seul but dans ce derby entre les deux équipes de la même municipalité qui se connaissent bien pour avoir évolué dans un même championnat la saison dernière.

En deuxième rencontre amicale, sur les mêmes installations, le FC Pharmagros est tombé devant le FC Lumière, club évoluant en division I de l’EUFKIN-Malebo sur la note de 0-2.

Le coach Junior Tshibangu déçu de la prestation de ses joueurs

Le coach du FC Pharmagros, Junior Tshibangu  s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs dans l’ensemble de des deux matches joués.

« C’est le manque de concentration et le non respect de mes consignes  par  les joueurs, c’est ce qui a été à la base de l’échec de mon équipe. Ces résultats nous a interpellé pour qu’on travaille encore davantage, en vue d’aborder le 106ème championnat de l’EPFKIN avec  détermination », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est depuis l’année 2010 que le FC Pharmagros a été relégué en division I de l’EUFKIN-Malebo. La saison prochaine, elle  évoluera à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) après avoir été sacré champion la saison sportive passée.

ACP/