V.Club courbe l’échine devant les Diables noirs (2-1), à Brazzaville en amical de football

0
132

Kinshasa, 25 septembre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC a courbé l’échine devant les Diables noirs du Congo par 1-2, dimanche, au stade Massamba-Debat, à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, en match amical de football.

Selon le responsable de la cellule de communication de V.Club, Liévin Nzazi, qui s’est confié à l’ACP, à l’issue de cette joute qui s’est soldée par un nul vierge à la première mi-temps. A la reprise, les Dauphins noirs ont ouvert le score par le biais de Kikwama Mujinga, tandis que l’équipe de Diables noirs qui a évolué à domicile, a égalisé avant de prendre le devant et l’a emporté sur le résultat de 2-1.

V.Club, a-t-il dit, a traversé le pool Malebo, dimanche, dans la matinée et a regagné Kinshasa, à l’issue de cette opposition.

Les Dauphins noirs de Kinshasa, se préparent pour leur prochaine sortie contre l’équipe du Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso, prévu le week-end du 7-8 et 9 octobre prochain, à Niamey, au Bénin,  en match aller du 2ème tour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La raison est qu’aucun stade du Burkina Faso n’a été homologué par la CAF pour les compétitions interclubs de cette instance sportive continentale.

De leur côté, les Diables noirs affûtent leurs armes en prévision du déplacement au Mozambique contre le club de Ferroviario de Beira, en match aller de la coupe de la CAF, le même week-end du 7-8 et 9 octobre prochain.

ACP/