Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kwilu : interdiction à Bulungu de la vente des parcelles dans des sites à haut risque dans cette cité

Bulungu, 26 septembre 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire de Bulungu vient d’interdire depuis quelques jours, la vente des parcelles dans des sites à haut risque dans cette cité, notamment le long des rivières Kwilu, Kabangu et Matalasi ainsi qu’à côté des ravins.

Selon l’administrateur du territoire, qui a livré cette information samedi à l’ACP, cette décision est prise après avoir enregistrée d’innombrables dégâts matériels au moment des pluies diluviennes dans ces sites où on enregistre des inondations des maisons ainsi que des écroulements des terres.

A ce propos, il a mis en garde tous les vendeurs et les services compétents à ne plus lotir des parcelles dans ces sites en vue de protéger la population et ses biens.

Plusieurs parcelles, dont les maisons nouvellement construites, au confluent des rivières citées ci-haut ont été victimes de cette catastrophe. Une dizaine des maisons s’étaient écroulées dans le grand ravin au quartier Muyombo au mois de mars 2021, rappelle-t-on. ACP/ODM/JFM/HBB

Partagez via