Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi rassure : « le programme de développement des 145 Territoires fera date »

0
416

Kinshasa, 27 septembre 2022 (ACP).- Le Président Félix Antoine Tshisekedi a rassuré, dans une interview accordée samedi dernier à la presse internationale, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York (USA), que le programme de développement à la base des 145 Territoires, bientôt opérationnel, fera date avant les prochaines élections.

Le Chef de l’Etat répondait par là à la question se rapportant aux critiques d’une certaine opposition congolaise autour des réalisations à présenter lors de prochaines échéances.

« Mais les réalisations, nous en avons fait énormément. Regardez notre budget. Regardez la gratuité de l’éducation. Aujourd’hui, nous sommes à la gratuité de la santé. Les infrastructures sont en train d’être construites. Et il y a ce fabuleux et ambitieux plan programme de développement à la base, c’est-à-dire du développement des 145 territoires… », a tranché le Président de la République.

Seul le peuple a la décision

Et de conclure : « Nous sommes convaincus que les choses, le moment venu, vont être appréciées par nos compatriotes et ils nous renouvelleront leur confiance. Donc, il n’y a vraiment pas d’inquiétude de ce côté-là ».

S’agissant de sa candidature en 2023, le Président Félix Tshisekedi a fait savoir que c’est le peuple qui décidera le moment venu.

« Pourquoi voulez-vous que je me mette à spéculer. Je ne suis pas Dieu le père. Je ne connais pas l’avenir. Moi, je vis au quotidien et j’écoute mes compatriotes et essaye, dans la mesure du possible, de répondre à leurs besoins, à leurs revendications. Le reste appartient justement à ce peuple. C’est lui qui décidera le moment venu de qui peut présider…», a-t-il conclu. ACP/Kayu/Thd/NMM