Kinshasa, 27 septembre 2022 (ACP).- Le Gouvernement de la République est disposé à appuyer la création d’un abattoir industriel à N’sele, a déclaré le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, lors d’une réunion, lundi, avec une délégation de l’entreprise« Eggs For Congo »(EFC), en son cabinet de travail dans la commune de Gombe, a appris l’ACP, mardi, de ce ministre.
Le ministre de l’Industrie a promis à l’entreprise EFC, l’accompagnement du gouvernement central dans ce projet qui s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Selon la source, la société « Eggs For Congo » a, au préalable, sollicité du ministre Paluku, l’appui du gouvernement congolais pour installer cet abattoir ainsi qu’une ferme d’une capacité annuelle de production de 25.000 poussins pour 5 millions des sujets parentaux.
En outre, la délégation de la société EFC a échangé avec le ministre Julien Paluku sur la réduction des importations des produits agricoles en RDC. La société EFC produit actuellement 30.000 poussins dans la commune de N’sele à Kinshasa avec l’introduction de la souche « Sasso » avec double usage, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/Thd/NMM