Le Sous Proved de Bandundu appelle les chefs d’établissement à lutter contre les antivaleurs dans leurs écoles

0
144

Bandundu, 27 Septembre 2022 (ACP).- Le sous Proved urbains de Bandundu dans la province éducationnelle du Kwilu1, Mme Bénédicte Abukani Boloko, a appelé les chefs d’établissements de sa juridiction à lutter contre les antivaleurs au sein de leurs établissements scolaires notamment la corruption et l’impunité.

Mme Abukani a fait cet appel au cours d’une séance de travail qu’elle a présidée dans son bureau avec les chefs d’établissements.

Elle a indiqué que l’avènement de cette année devrait donné l’image d’un nouveau leadership exemplaire pour lutter contre les antivaleurs dans toutes ses formes, exhortant particulièrement les chefs des écoles publiques et privées de travailler dans la transparence et l’honnêteté avant de relever le défi pour créer la cohésion entre les parents et l’école, en vue du bon fonctionnement des activités scolaires.

Par ailleurs, elle a invité les promoteurs des écoles privés à la bonne gouvernance, en instituant le comité de parent dans leurs écoles respectives, afin d’éviter le conflit entre les parents et l’école. ACP/Kayu/Thd/NMM