Boma, 27 septembre 2022 (ACP)- Le représentant légal de l’Eglise Evangélique de Bangunza au Congo, Roger Mbungu, a consacré quatre jeunes pasteurs de sa communauté, à l’occasion d’un culte dominical dimanche à la paroisse de Kilomètre 3 à Boma.
Il s’agit de Justin Kumbu Tsumbu, Blaise Tutila, Léon Mokono Tabukulu et Philippe Maba Nzau, tous fils de cette communauté du Kongo Central. Dans son message, le célébrant a donné des conditions pour être accepté dans le corps des pasteurs de cette communauté, notamment avoir un bon témoignage pour être accepté dans l’ensemble des fidèles de la communauté, être plein d’esprit, marié et père des enfants.
Il a souhaité que chaque pasteur consacré, s’attache aux anciens pour acquérir l’expérience de la gestion de l’église.
Aux femmes de nouveaux pasteurs, le président représentant légal les a exhortés à soutenir leurs maris dans ce ministère pastoral, d’être accueillantes à domicile, et de veiller à tout mouvement de leurs maris qui puisse être seulement pour le service de Dieu.
L’autorité urbaine a été représentée par le bourgmestre de la commune de Nzadi, Hervé Mandudi qui a souhaité un fructueux ministère à tous les consacrés de cette communauté de Bangunza au Congo.
Au terme de cette cérémonie de consécration les pasteurs et le bourgmestre de la commune de Nzadi ont été conviés à visiter le nouveau temple en construction dont les travaux s’effectuent sur fond propre de l’église. Les participants à ce culte de consécration sont venus de Boma, de Tshela et Nsioni dans le Mayombe, ainsi de Kinshasa. ACP/Kayu/LYS/NNG