Haut-Katanga :  Jacques Kyabula Katwe inspecte la route Lonshi dans le territoire de Sakania

0
221

Sakania, 28 septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a effectué une visite d’inspection mardi à  Sakania, la route Lonshi réhabilitée par son gouvernement afin d’améliorer les conditions de vie de ses administrés  sous l’impulsion de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans plusieurs localités, il a visité la route Lukangaba-Lonshi sur une longueur de 90 km, à l’école Twatasha de Sakania. Sur place, il s’est assuré de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire.

Jacques Kyabula a évoqué des actions de développement en matière d’infrastructures routières et en desserte en eau potable au village Kipiringo. La population de Lonshi a salué la réhabilitation de la route qui va l’aider à passer par la Zambie pour atteindre Lubumbashi.

Ensuite, l’autorité provinciale a présidé une séance de travail avec les responsables de Sabwe Mining, une entreprise minière qui compte lancer sa production des cathodes de cuivre le 30 juin de l’année prochaine.  Soucieux du bien-être de ses concitoyens de Lonshi , le gouverneur du Haut-Katanga a instruit les responsable de cette entreprise de privilégier les populations locales à l’embauche.

ACP/ KHM/OB/CDN/KAF