Tête à tête entre le gouverneur militaire  de l’Ituri et  le  représentant  spécial adjoint  de l’ONU en charge des opérations

0
299

Bunia, 28 septembre 2022 (ACP)- Le représentant spécial adjoint  de l’ONU  en RDC en charge des opérations et protection, Kasim Diagne, est arrivé  lundi  à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, accompagné d’une forte délégation  accueillie par le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’Nkashama. Abordé par la presse locale sur l’objet de sa mission en Ituri, Kasim Diagne a fait savoir que  sa délégation est venue remercier le gouverneur militaire de l’Ituri, pour son appui à la mission onusienne lors des difficultés rencontrées au Nord-Kivu.

«Il s’est agi aussi de consulter le gouverneur militaire, comme on le fait chaque fois, pour planifier les opérations en vue d’endiguer l’insécurité dirigée contre la population », a-t-il spécifié.

Le Représentant spécial adjoint de l’ONU a également précisé que  leur échange  avec le chef de l’exécutif provincial militaire a porté sur le processus de retrait définitif de la MONUSCO déjà déclenché, après l’évaluation pour sa mise en place, sans oublier le Programme de démobilisation qui sera précédé par un atelier appuyé par ladite Mission.

«Dans les zones encore en proie à l’insécurité, nous allons redoubler d’efforts pour endiguer les menaces dirigées contre la population », a rassuré Kasim Diagne. ACP/Kayu/Fmb/HBB/KAI