Kinshasa, 29 septembre 2022(ACP).- Le centre de rééducation des personnes vivant avec handicap (CRPH), a bénéficié mercredi à Kinshasa, d’un don des matériels de couture, constitué de 15 machines à coudre à pédales, 5 machines à coudre électrique, 5 machines à surfilage, 30 chaises en bois et 30 bras machines, de la part de la représentante de la fondation » Bralima », Myoto Liyolo.
Selon elle, l’une des missions de cette fondation est d’encadrer les personnes vivant avec handicap afin de les rendre autonomes dans la société, ajoutant qu’elle vise également l’égalité des chances pour tous les genres, quel que soit l’état physique et le niveau d’éducation.
Myoto Liyolo a, à cet effet, invité l’équipe d’encadrement et les bénéficiaires de ce don, à en faire bon usage pour que ces matériels servent le plus longtemps possible et au plus grand nombre des bénéficiaires.
Le CPRH a, de son côté, par le biais de son administrateur, Antoine Nzongo, salué le geste posé par la « Fondation Bralima » qui, selon lui, permettra l’amélioration de la productivité de cet atelier.
Créée en 2007, la fondation BRALIMA est l’expression de la responsabilité sociétale de l’entreprise, à travers laquelle BRALIMA contribue aux enjeux du développement durable de la RDC. Elle a comme mission principale de s’investir pour le bien-être du Congolais.
Depuis plus de 10 ans, la fondation BRALIMA déploie un programme d’appui aux secteurs de la santé, de l’éducation et de la production alimentaire, rappelle-t-on. ACP/KHM/ODM/KMT