Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les femmes de l’ONG « Mokili ya Mwinda »  en formation sur l’éducation financière

Kinshasa, 03 octobre 2022 (ACP).-  Les femmes de l’ONG «  Mokili ya Mwinda » dans la commune de N’Sele suivent, depuis ce lundi, une formation axée sur l’éducation financière en vue  de leur permettre d’acquérir des connaissances en matière de gestion des  ressources financières pour les rendre plus autonomes en intériorisant la culture de l’épargne.

Mme Elisabeth Mawete, formatrice des jeunes filles et femmes, au sein de cette formation, a indiqué que les femmes sont le pilier de la famille et de la société. Grace à elle, il devient possible d’acquérir compétence et confiance nécessaires pour devenir plus conscient des risques et opportunités en matière financière.

L’éducation financière, a-t-elle poursuivi, permettra aux consommateurs d’avoir des échanges plus efficients, car, il est impératif de faire avancer ensemble l’éducation financière et ses mécanismes d’appropriation afin de faciliter des prises de décisions éclairées des épargnants.

Ainsi, encourager l’éducation financière dans la société toute entière, promouvoir les formations en entrepreneuriat et aider les consommateurs des produits financiers à se poser des bonnes questions est l’un des enjeux du siècle à réaliser.

Elle a noté qu’en matière d’épargne et de finance, le gouvernement a l’obligation de mettre en œuvre des politiques d’éducation budgétaire et financière pour le développement  durable  en faveur de ses concitoyens.

ACP/

Partagez via