Ruvana prépare son championnat 2022-2023 au terrain Ocal dans la commune de Lingwala

0
121

Kinshasa, 03 octobre 2022 (ACP).- Le FC Ruvana, équipe de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, prépare son championnat au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, a annoncé dimanche à l’ACP, le conseiller technique du club, Dodo Mbomo.

Son équipe se prépare d’arrache-pied, de lundi à samedi de 9 heures à 11 heures, pour aborder avec succès le championnat 2022 et remporter éventuellement celui-ci dans le but d’accéder à l’Entente provincial de football de Kinshasa (EPFKIN). Il a fait savoir que, pour y parvenir, le tuteur du club, Paupol Gewa, a mis à la disposition de l’équipe des moyens nécessaires pour que celle-ci puisse réaliser des résultats escomptés au cours du prochain championnat.

Le conseiller Dodo Mbomo a précisé que Ruvana est en train de tester 26 joueurs dont 17 seulement seront retenus afin de combler les vides laissés par les joueurs transférés dans d’autres clubs de la capitale et de Lubumbashi. Au terme de cette première étape de recrutement, il croit que son équipe présentera une nouvelle image au prochain champion.

Ruvana surclasse Telema Barumbu (2-0) en amical de football

Le FC Ruvana a surclassé le FC Telema Barumbu sur la note de 2-0, dimanche, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, en match amical de préparation du championnat de division I de l’Entente  urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Dans un match en sens unique, l’équipe victorieuse a marqué les deux buts de la partie par l’entremise du capitaine Moliso (29ème sur penalty) et Beya Mwana (78ème ). Lundi, dans le même cadre, le FC Ruvana croisera le fer avec le FC Bana Kin, indique-t-on. ACP/