Bandundu, 4 Octobre 2022 (ACP).- Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu (APK), Paulin Kiyankay Yalamungwenu, a lancé un appel aux services de l’ordre et de sécurité de la province du Kwilu, à travers ceux à pieds d’œuvre dans la ville de Bandundu, chef-lieu de province, à prendre des mesures drastiques afin de neutraliser les bandits de grand chemin qui font la loi à répétition dans les 5 territoires que compte la province, indique un document de l’APK parvenu mardi à l’ACP.
Selon le document, l’autorité budgétaire déplore le banditisme urbain qui atteint son paroxysme dans les gangs des quartiers à savoir, Salaminta, Bonkuku, CFA, Malebo, Lisala, Monusco et Scibé, à Bandundu, où les jeunes gens inciviques sont plus en activité, soulignant la malheureuse expérience vécue dans la ville de kikwit, cas de l’assassinat de M. l’abbé Pembele.
M. Kiyankay a, à cette occasion exhorté la population à être vigilante et à coopérer avec les autorités en dénonçant les suspects trouvés dans son milieu de vie.
ACP/Kayu/Thd/KAI