Goma, 4 octobre 2022 (ACP).- Deux engins explosifs ont été retrouvés la nuit du dimanche 3 octobre près d’une église catholique sur avenue Kyaghala dans la commune de Bulengera, ville Butembo (Nord-Kivu), a appris l’ACP des sources policières.
Le président de la société civile forces vives de la commune de Bulengera qui confirme la nouvelle, indique que l’engin a été découvert aux environs de 21h45 avant d’alerter les services de la Police nationale congolaise.
Cet acteur de la société civile appelle la population de Butembo à la vigilance face à cette nouvelle forme d’insécurité qui s’installe petit à petit dans cette ville commerciale de la province du Nord-Kivu. «La société civile loue l’éternel par ce que les deux engins ont été récupérés avant leur explosion mais les auteurs ne sont pas encore connus», a dit le président de la société civile de la commune de Bulengera, John Kameta.
Les autorités de l’Etat de siège ont annoncé avoir diligenté des enquêtes pour dénicher le réseau des poseurs de ces engins en ville de Butembo, qui ne sont pas à leur première tentative. Toujours dans la commune de Bulengera, des d’engins avaient explosé dans un bureau administratif, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB/CKM