Remise symbolique de 1000 bancs aux écoles de Bandundu et 100 écritoires à l’UNIBAND

0
209

Bandundu, 4 Octobre 2022 (ACP).- La délégation de la présidence de la République démocratique du Congo (RDC), en mission officielle dans la ville de Bandundu et conduite par le Conseiller Principal du chef de l’Etat au collège des cultures et Arts ainsi que des questions religieuses, M. Théo Tshilumba Wa Kabeya, a procédé lundi au gouvernorat de province, à la remise symbolique de 1000 bancs aux écoles et 100 écritoires à l’Université de Bandundu (UNIBAND), en présence des notabilités locales.

Cette donation du chef de l’Etat, a-t-il dit dans son allocution, vise la consolidation et pérennisation de la gratuité de l’enseignement ainsi que l’amélioration des conditions d’études des enfants, avant d’exhorter les bénéficiaires à la gestion rationnelle.

Toutes les couches de la population se sont déclarées satisfaites de ce geste qu’ils ont qualifié d’humanitaire et a soulagé les difficultés liées aux conditions d’études des élèves, promettant de le gérer en bon père de famille.

A son tour, le vice-gouverneur de la province du kwilu, Félicien Kiway, a rendu hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ce don combien louable et qui a fait de l’éducation son cheval de baille pour le souci des enfants, avenir de demain, plaidant pour que cette action soit menée dans toutes les institutions supérieures de la place, en vue d’éviter des polémiques. ACP/Kayu/Thd/KAI