Goma, 05 octobre 2022 (ACP).- Le premier président de la Cour de cassation, le magistrat David Christophe Mukendi Musanga séjourne à Goma dans la province du Nord-Kivu pour superviser le concours de recrutement de nouveaux magistrats prévu pour le dimanche 09 octobre 2022.
Il a été reçu mercredi au gouvernorat, par le chef de l’exécutif provincial militaire, le lieutenant général Constant Ndima Konbga avec qui, ils ont échangé de quelques difficultés auxquelles font face les justiciables et le personnel de justice, liées notamment à l’état des infrastructures des cours et tribunaux et à l’effectif insuffisant des magistrats.
Au sortir de leur entretien, le magistrat David Christophe Mukendi Musanga a justifié devant la presse, la nécessité du recrutement de nouveaux magistrats au sein des juridictions civiles et militaires. «Il y a des territoires du pays qui sont en carence totale des magistrats et du fonctionnement régulier des appareils judiciaires, d’où la nécessité de recruter de nouveaux magistrats pour pallier à cette situation», a-t-il dit.
Au terme de ce concours, 3.000 magistrats sont attendus dont 2.500 civils et 500 militaires, rappelle-t-on.
Le magistrat David Christophe Mukendi Musanga est accompagné du procureur général près la Cour de cassation. ACP/KHM/TKM/MMC