Kinshasa, 07 octobre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC sera en double confrontation amicale internationale de football contre le club béninois de l’AC Cotonou et la sélection de ce pays de moins de 23 ans (U-23), respectivement Samedi 08 et mardi 12 octobre prochain, au stade Charles de Gaulle de Porto Novo au Bénin.
Ces rencontres amicales internationales de fixation se jouent pour l’AS V.Club, dans le cadre de la préparation du 2ème tour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Elles permettront à l’AS V.Club de garder leur forme, avant d’affronter les Burkinabés de Rail Club Kadiogo, le 16 octobre prochain, à Cotonou, au Bénin.
Initialement prévu pour le 08 octobre dernier, le match opposant l’AS V.Club de la RDC et Rail Club Kadiogo de Burkina Faso, il a été reporté pour le 16 octobre prochain, à cause de la situation sociopolitique (Coup d’Etat) que traverse en ce moment le Burkina Faso.
Arrivé à Cotonou depuis le 1er octobre 2022, le club congolais devait rentrer au pays, après le 08 octobre dernier.
Pour rappel, après avoir accepté la demande du report de ce match par la CAF, cette dernière a obligé au club Burkinabé de prendre en charge l’AS V.Club pendant tout son séjours au Bénin. L’AS V.Club a arraché déjà un match nul de 1-1 contre cette équipe de Cotonou, le mardi 04 octobre dernier, au stade Charles de Gaulle, à Cotonou, au Bénin, en match amical international de football. ACP/KHM/TKM/KMT