Tshikapa, 8 octobre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, s’est investi pour la réhabilitation de l’Institut technique professionnel de Mapangu, dans le secteur de Mapangu, territoire d’Ilebo, sur fonds propres du gouvernorat provincial, a appris l’ACP des sources concordantes.
Cette réhabilitation, signale-t-on, s’inscrit dans le cadre du soutien à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, sur la gratuité et l’amélioration des conditions d’enseignement au Kasaï.
Elle est aussi une réponse à la demande du préfet de ladite école, Lucien Lungambo Pablo, faite au gouverneur Pieme au début du mois de septembre dernier, pour réhabiliter le bâtiment de cette école qui se trouvait en mauvais état pour une bonne rentrée scolaire.
Les habitants de Mapangu, satisfaits de ce geste du gouverneur Pieme, ont exhorté l’exécutif provincial à continuer à poser d’autres actions d’intérêt communautaire pour le développement intégral du territoire d’Ilebo.
Notons que la pluie qui s’était abattue dans la nuit du 08 septembre de l’année en cours, avait causé des dégâts importants à l’Institut technique professionnel de Mapangu.
ACP/KHM/C.L/KAI