Nord-Kivu : le gouverneur Constant Ndima appelle les usagers de la  route à s’acquitter de leurs devoirs civiques

0
282

Goma, 7 octobre 2022 (ACP).- Le Gouverneur  de province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima,  a annoncé jeudi, dans un communiqué, qu’il organise un bouclage des véhicules sur toute l’étendue de la province, en vue du recouvrement forcé des taxes et impôts relatifs à la sécurité routière pour l’exercice fiscal 2022.

« Il est porté à la connaissance de tous les usagers de la route qu’à partir du 10 octobre 2022, la province du Nord-Kivu organise un bouclage des véhicules automoteurs sur toute l’étendue de la province en vue du recouvrement forcé des taxes  et impôts relatifs à la sécurité  routière pour l’exercice fiscal 2022 », note le communiqué.

Il s’agit, a-t-il précisé, de la vignette pour véhicules automoteurs, la taxe spéciale de circulation routière, le certificat de contrôle technique ainsi que  s’il éché, l’autorisation de transports des personnes et des biens, le certificat de contrôle technique des véhicules automoteurs (exceptés les motos, les véhicules spéciaux et leurs remorques pour les personnes physiques  ou morales exemptées de l’impôt  sur les véhicules), la taxe sur autorisation annuelle  de transport inter urbain, l’attestation tenant lieu de permis de conduire .

Il a, à cet effet, appelé les usagers à s’acquitter de leur devoir civique pour éviter tout désagrément lié à cette opération  fixée le 10  octobre prochain. ACP/KHM/C.L/KAI