Mise en place d’une bonne politique d’encadrement du secteur immobilier au Kongo Central

0
287

Matadi, 09 octobre 2022 (ACP).- Le commissaire général à l’aménagement du territoire et à l’habitat du Kongo Central, Ricky Ndamba Musunda, a fait part de son engagement à mettre en place une bonne politique d’encadrement du secteur immobilier visant l’amélioration de la qualité de l’habitat dans cette province, dans son message à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat et dont copie est parvenue vendredi à l’ACP.

Il a attesté, sur base des opportunités relevées dans les prévisions du Programme d’actions prioritaires du gouvernement provincial du Kongo Central, que le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, tend à assurer dans sa politique la promotion immobilière, la modernisation et le développement des infrastructures immobilières par la construction des logements sociaux au profit de la population.

M. Ndamba Musunda a indiqué que son commissariat général s’est approprié cette vision en ce qu’il prévoit également l’effacement des zones (entités) de pauvreté urbaine et la facilitation de l’accès aux logements décents par les personnes à faible revenu, afin de combler le fossé existant dans ce secteur tel qu’annoncé par le thème de cette journée mondiale « combler le fossé. Ne laisser personne ni aucun lieu de côté ».

Le commissaire général à l’aménagement du territoire et à l’habitat du Kongo Central a également retenu la promotion d’un partenariat structurel avec les opérateurs privés pour la construction des logements sociaux et établissements humains dans un modèle d’affaire bénéfique, considérant que le bien-être de la population dépend des conditions de vie menée dans un environnement salubre, en sureté et favorisant l’accès à des services essentiels. ACP/C.L/NKV/NMM