Beni/Kasindi, 09 octobre 2022(ACP).- Le fonctionnaire délégué de la commune rurale de Kasindi, Barthélemy Kambale Sivavughirwa, a appelé, ce week-end, ses administrés, à boycotter le mot d’ordre de la série des grèves lancé par les forces vives et invite ces derniers à vaquer librement à leurs activités, sur toute l’étendue de la cité frontalière de Kasindi -Lubiriha.
Selon Barthélemy Kambale, l’appel aux journées sèches est un jeu de l’ennemi qui souhaite que l’économie de l’entité et tant d’autres activités connexes soient paralysées. « Toutes les portes des écoles, des boutiques, et tous les bureaux qui fonctionnent au poste frontalier de Kasindi doivent être opérationnels et que tout celui qui va s’opposer à cet ordre se verra sanctionné par la loi », a martelé le fonctionnaire délégué.
Notons que la société civile et les opérateurs économiques de cette municipalité dénoncent la hausse des prix des produits de première nécessité suite au cout de dédouanement revu à la hausse par les services douaniers de ce poste frontalier congolo-ougandais. ACP/C.L/NKV/NMM