Kinshasa, 10 octobre 2022 (ACP).- Une délégation du Groupe « Seaboard Corporation », une entreprise américaine, actionnaire à hauteur de 51% dans la Minoterie de Matadi (Midema) a exprimé, le week-end au Premier ministre Sama Lukonde, sa volonté d’accroître son investissement dans la production de la farine de blé en RDC.
Le vice-président de ce groupe, Jack Bresky, a indiqué, après cette réunion, qu’il a été question de présenter leur société, de rassurer et de renforcer leur croyance dans la capacité productive de la RDC.
« Le groupe Seaboard est présent en RDC, à travers la MIDEMA, depuis 1973 », a-t-il rappelé, ajoutant que l’année prochaine, son entreprise va fêter son cinquantenaire et que la RDC reste un pays important pour ce groupe.
Principale filiale de la « Continental milling corporation » de New York jusqu’en décembre 1992, la MIDEMA est actuellement une société d’économie mixte financée par des milieux d’affaires américains, à raison de 51,43%, l’Etat congolais 40% et les quelques pourcents restant pour des privés, note-t-on. ACP/