Kinshasa, 10 octobre 2022 (ACP).- Le SM Telema Barumbu a tenu tête face au CS Aigles Verts sur un score nul de 1-1, dimanche, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match d’ouverture comptant pour la 1ère journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Le CS Aigles Verts a été le premier à ouvrir la marque par l’entremise de Mueke Bosepue (9ème) sur un coup franc. Après ce but, le CS Aigles Verts a pris le dessus sur son adversaire en dominant ce match sur tous les compartiments, mais sans concrétiser ses multiples occasions obtenues dans cette première partie de la rencontre. C’est sur cette note de 1-0, que la première mi-temps prendra fin.
A la reprise, le coaching payant de l’entraineur de SM Telema Barumbu, Magellan Ndombasi, après quelques changements de ses joueurs. Ce remplacement a permis à son équipe de dominer son adversaire, jusqu’à obtenir l’égalisation (90ème), sur une frappe lointaine de Deps Bukasa.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre d’ouverture de l’EUFKIN-Kilimani.
Ouverture du championnat 2022-2023 de l’EUFKIN-Kilimani par le 2ème vice-président de la LIFKIN
Le coup d’envoi du championnat 2022-2023 de l’EUFKIN-Kilimani a été donné par le 2ème vice-président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Florys Kamalandua.
Dans son mot, il a invité tous les clubs sociétaires de cette entité sportive qui ne sont pas encore en ordre avec leurs dossiers, de les régulariser avant la prochaine journée, en vue d’éviter des sanctions.
Beyi Batshuli d’Aigles Verts déçu de la prestation de son équipe
Le coach du CS Aigles Verts, Beyi Betshuli s’est dit déçu de la prestation de son équipe en seconde période de cette rencontre.
« Mes joueurs étaient très confiants, après avoir mené en première partie du match. La négligence et le non respect des consignes sont à la base de l’échec de mon équipe », a précisé l’entraineur du CS Aigles Verts.
Il a, par ailleurs, promis de renforcer l’axe central de la défense de l’équipe qui a été incapable de conserver ce but marqué matinalement, jusqu’à la fin du match.
Magellan Ndombasi de Telema Barumbu félicite ses joueurs pour ce match nul
L’entraineur de SM Telema Barumbu a félicité ses joueurs pour avoir mouillé leurs maillots afin d’arracher ce match nul vers la dernière minute.
« Je suis très satisfait d’avoir bénéficié du tout premier point de la saison sportive. Je félicite mes joueurs pour cet esprit des combattants qu’ils ont manifesté pendant la seconde période de cette rencontre. La bonne prestation de mon équipe durant la deuxième partie de cette confrontation, peut se justifier par la bonne préparation des joueurs », a-t-il signalé.
En seconde explication, sur les mêmes installations, le FC Espoir du Congo et J.O.B.C se sont aussi neutralisés sur la note de 1-1, alors que Mazi Sport a dominé Britan SC sur la marque de 2-0.
Au terrain PLC, dans la commune de Lingwala, le FC Trinité est tombé devant le CS Concorde par 0-3, Kintambo City a perdu face au TP Les Anges par 0-3 (forfait) et AS Kora s’est incliné devant l’AS Espoir sur le score 0-2.
Les résultats d’autres matches de la même journée, se présentent comme suit : OCK-CS Goewa 0-3 (forfait), AS Fohunk-FC K.B.G Stars 0-1, FC Holario-TP Eliot 2-0, TC Saint Adrien-Bilima AS 1-1.
ACP/