Kinshasa, 11 octobre 2022 (ACP).– L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a invité des chercheurs des pays membres de son réseau interuniversitaire, dont la RDC, à s’inscrire à la deuxième édition de la semaine mondiale de la Francophonie scientifique, a rapporté mardi à l’ACP le service de presse du bureau régional d’Afrique centrale et des pays de Grands lacs de ladite structure.
Cet évènement d’ampleur se déroulera dans la ville du Caire en Égypte du 25 au 28 octobre 2022 et réunira des ministres, des recteurs, des enseignants-chercheurs, des experts et des étudiants, a ajouté la source.
Elle a rappelé que ces assises vont se tenir en présentiel ou à distance par visioconférence. En outre, cette 2ème édition de la semaine mondiale de la Francophonie scientifique sera marquée par plusieurs évènements.
Il s’agit du premier congrès de la jeunesse estudiantine francophone, de 2èmes Assises de la francophonie scientifique, dont la thématique sera l’intelligence artificielle, et de la 6ème Conférence ministérielle francophone. ACP/KHM/Awa/CKM