La délégation belge de la commune d’Uccle en visite de courtoisie au ministèreprovincial de l’Intérieur

0
364

Kinshasa, 12 octobre 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho a reçu, mercredi, dans son bureau de travail à l’hôtel de ville de Kinshasa, le bourgmestre de la commune belge d’Uccle, Boris Dilles, accompagné d’une délégation, dans le cadre de la signature du jumelage en novembre 2019 entre cette municipalité belge et la commune de Kintambo.

Selon M Tenge te Litho, « il était important de voir l’actuel bourgmestre Boris Dilles arrivé dans la ville province de Kinshasa afin de s’imprégner de l’évolution de ce jumelage et de la matérialisation de cette volonté politique ».

Il a souligné que les échanges avec la délégation belge ont essentiellement porté sur la volonté de raffermir les liens de partenariat afin de mettre l’homme ainsi que son environnement au centre de toute décision, en apportant des innovations au niveau culturel et environnemental autour d’un slogan commun « J’ai fait ma part et toi, on ne lâche rien, on reste debout, j’y crois et c’est possible ».

La délégation de la commune d’Uccle était constituée du bourgmestre Boris Dilles, de son Echévine Perrine Ledan, du coordonnateur du projet « Uccle-Kintambo » Jean-Michel Mureau et de son adjoint, Antoine Defise, signale-t-on.

Le jumelage de ces deux communes conclu en 2019 avec le feu bourgmestre de cette commune belge, Armand De Decker à l’époque président du Sénat belge, était sous l’initiative de M Didier Tenge te Litho à l’époque bourgmestre de la commune de Kintambo, rappelle-t-on.

ACP/ ACP/ KHM/ODM/NKV/KMT