Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La direction de l’hygiène de la commune de la Gombe lance une  campagne de lavage des mains

Kinshasa, 12 octobre 2022 (ACP).- La direction de l’hygiène de la commune de la Gombe a procédé, mercredi, au lancement d’une campagne de lavage des mains, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôpital général de référence de Kinshasa  (ex Mama Yemo).

Selon la chargée de communication de cette direction, Marceline Lusamba, cette campagne a été lancée à l’occasion de la journée mondiale de  lavage des mains, célébrée le 15 octobre de chaque année dont le thème retenu au niveau international est  « S’unir pour l’hygiène des mains universelles » et le thème national porte sur « Investir dans la promotion du lavage des mains ».

Elle a invité la population à la pratique du lavage régulier des mains pour éviter toutes maladies diarrhéiques. « La diarrhée est une maladie des mains sales, provoquée notamment par des installations hygiéniques mal propres. Cette maladie est souvent observée chez les petits enfants de zéro à cinq ans », a souligné Mme Lusamba.

Par ailleurs, Mme Lusamba a profité de cette occasion pour plaider auprès des autorités urbaines afin d’intensifier les messages de lavage des mains dans les communes, quartiers et établissements d’enseignement de la ville afin de lutter contre les maladies des mains sales.

ACP/ KHM/ODM/NKV/KMT

Partagez via