Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le Conseil d’Etat bat par forfait (3-0), le Barreau de la Gombe

Kinshasa, 11 octobre 2022 (ACP).-L’équipe du Conseil d’Etat a battu la formation du Barreau de Kinshasa-Gombe par forfait (3-0),  récemment,,  au terrain vélodrome de Kintambo, où le trio arbitral de la rencontre à constater l’absence sur le terrain des joueurs de Barreau.

L’équipe du Conseil d’Etat a bénéficié de ce forfait à l’issue de la 1ère  journée de la poule B de la en 16ème édition du tournoi de football justice loisir organisé par la Ligue sportive pour la promotion de la défense des droits de l’homme ( LISPED).

Le  secrétaire administratif adjoint et l’un des responsables de l’équipe du Conseil d’Etat, Morgan Kayay n’a pas manqué des mots pour exprimer sa joie après cette victoire qui propulse son équipe en quarts de finale de cette compétition.

« Mon équipe s’était bien préparée pour jouer ce match et l’emporter, malheureusement l’adversaire a brillé par son absence sur le terrain. Qu’à cela ne tienne. Le camp est maintenant vers les quarts de finale. Je dédie cette victoire à la 1ère présidente  de cette Cour en mission dans la ville portuaire de Matadi, au Kongo central », a-t-il dit, visiblement satisfait du résultat de son équipe qui, selon lui, fera tout pour passer en demi-finales de la compétition

Le  secrétaire administratif adjoint, Morgan Kayay a estimé que, pour la suite de la compétition, son équipe va se concentrer sur la prochaine rencontre.

« Nous attendons le retour de la première présidente pour se retrouver à une réunion technique où nous allons lever des options parce que cette fois-ci, nous sommes déterminés à remporter cette édition », a-t-il rassuré.

Quant à l’organisation de ce tournoi, Morgan Kayay a indiqué que comparativement à la précédente édition, celle-ci se déroule dans la paix, le fair-play et la non-violence.

« Nous sommes disposés à accompagner Me Alain Makengo jusqu’à la fin de ce tournoi qui regroupe les acteurs judiciaires », a-t-il conclu.

Dans l’autre affiche, les magistrats du ressort de la Cour d’appel de la Gombe ont aussi remporté leur match par forfait face à la Cour constitutionnelle (3-0). Par cette victoire, les poulains du capitaine emblématique Tshiamala ont 9 points sur trois sorties et se qualifient pour les quarts de finale.

« Mes impressions sont très bonnes parce que nous avons fait 9/9 points. Pour la suite de la compétition, seul Dieu connait l’avenir. Nous allons nous préparer en conséquence pour passer en demi-finales et je crois que cette fois-ci, nous arriverons en finale, et pourquoi pas remporter le trophée », a conclu  l’AG Tshiamala.

ACP/

Partagez via