Le député provincial Junior Nembalemba invite la population de Tshangu à soutenir la vision du Chef de l’Etat

0
288

Kinshasa, 12 octobre 2022 (ACP).- Le député provincial, Junior Nembalemba, élu de la circonscription électorale de Kimbanseke, a invité la population de cette partie de la ville-province de Kinshasa à soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que les actions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour l’amélioration de leurs conditions socio-économiques.

L’élu de Kimbanseke, qui a livré cette information mercredi à l’ACP, a passé ce message au cours d’un rassemblement populaire organisé dimanche dernier au quartier Mapela situé dans la commune de Masina, dans le cadre de la tournée humanitaire appelée « Tshangu Tosungana ».

Il a saisi cette opportunité pour dresser son bilan auprès d’environ 7.000 (sept mille) membres de sa Fondation dénommée « Tosungana », venus lui réitérer leur attachement indéfectible, tout en lui présentant quelques doléances liées notamment à l’insécurité et aux problèmes de la vie quotidienne.

Ces électeurs en effervescence, particulièrement des femmes s’occupant du petit commerce, ont bénéficié d’une somme de 2.000 dollars américains en vue de promouvoir l’autonomisation de la femme.

Le député provincial Nembalemba a également assuré sur place la prise en charge médicale des malades et a également remis une moto à une veuve. Une voiture et deux autres motos ont été remises aux responsables de trois coordinations de sa Fondation installée dans cette commune.

Junior Nembalemba, qui est aussi Rapporteur à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a été le meilleur député national et provincial élu de la Tshangu en 2018. Il tient à maintenir ce nombre d’électeurs lors des échéances électorales de 2023.

Après l’étape de Mapela, ce leader incontestable de la Tshangu poursuivra sa tournée à la fois humanitaire et d’échanges avec sa base dans d’autres quartiers de cette municipalité, indique-t-on. ACP/ODM/NKV/TKM