Kinshasa 12 octobre 2022(ACP)– L’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Geoffroi Montpetit s’est rendu mercredi, à l’Université de Kinshasa, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des infrastructures pour le logement des athlètes lors des 9ème jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2023 à Kinshasa.
Sous la conduite du représentant du recteur de l’UNIKIN, le secrétaire général chargé de la Recherche, le Pr Antoine Tshimpi Wola et du secrétaire général administratif, le Pr Bruno Lapika, l’administrateur de l’OIF a visité notamment les homes du Plateau des étudiants (1 à 8), du Vatican, ainsi que les homes 150 et 30.
Le représentant de l’OIF a fait savoir que son organisation travaille depuis des décennies avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et les Universités du monde, et donc, le partenariat avec l’UNIKIN est le bienvenu.
Il a indiqué que l’OIF devra examiner, à l’issue d’une autre visite de ses experts, l’état de ces infrastructures, afin d’ériger les villages des athlètes à l’UNIKIN.
Le Pr Antoine Tshimpi et le directeur de 9ème Jeux de la Francophonie en RDC, Isidore Kwanza, ont salué cette énième visite des infrastructures. ACP/