Une Fondation remet des brevets aux lauréates de la formation en esthétique à Kinshasa

0
368

Kinshasa, 12 octobre 2022 (ACP).- La coordinatrice de la Fondation Charles Mbutamuntu, Norbertine Matanda a procédé, mercredi, à la remise des brevets de participation aux lauréates de la formation en esthétique  de l’ONG « Longue vie », au cours d’une cérémonie organisée au quartier Mombele, situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

Selon elle, l’initiative de la présidente « Longue Vie », Bijoux Ngalula, est louable pour l’organisation de cette formation gratuite en faveur des filles mères afin de les rendre utiles à la société avant de lui témoigner son soutien.

De son côté, la présidente de l’ONG « Longue Vie », Bijoux Ngalula, a adressé ses remercîments au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, et au secrétaire général de l’Alliance de Congolais progressistes (ACP), Charles Mbutamuntu pour la confiance placée à sa modeste personne, invitant ainsi les filles mères à s’inscrire en masse afin de bénéficier des formations gratuites en Esthétique, en Coupe et couture et autres.

Par ailleurs, l’une des bénéficiaires de cette formation, Grâce Tambwe, s’est dit satisfaite de cette formation complémentaire dispensée. « Je suis actuellement capable non seulement de maquiller une mariée mais surtout toutes les filles indépendamment de circonstance, grâce à la formation gratuite reçue à l’ONG « Longue Vie ». « Que le Seigneur bénisse l’initiatrice de ce projet », a-t-elle dit.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’opération « Intérêt général » initiée par le secrétaire général de l’ACP également ministre provincial de l’Education, enseignement primaire, secondaire et supérieur, Charles Mbutamuntu , dans l’objectif de lutter contre le chômage et la pauvreté.

ACP/ KHM/ODM/NKV/KMT