Kinshasa, 13 octobre 2022 (ACP).- L’entraîneur de Célestin Académie FC, Michel Kigoma, a intégré mercredi, le staff technique de l’équipe nationale locale, les Léopards A’, en qualité de sélectionneur adjoint, en remplacement de Pamphile Miyaho qui est devenu deuxième adjoint de Sébastien Desabre, a appris l’ACP jeudi, des sources proches de la Fédération congolaise de football (FECOFA).
Michel Kigoma est un grand connaisseur du football congolais. Il a presté dans plusieurs équipes, dont le Daring Club Motema Pembe (DCMP), comme adjoint du technicien italien Andrea Agostineli.
Pour le moment, il joue la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur le banc de Célestin Académie FC. Il rejoint donc le staff technique des Léopards A’ qui préparent la phase finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique de nations (CHAN), prévue du vendredi 13 janvier au samedi 4 février 2023, en Algérie.
La RDC évoluera dans le groupe B en compagnie de la Coté d’Ivoire, de l’Ouganda et du Sénégal.
Pour rappel, la RDC a remporté cette compétition à deux reprises, en 2009 et en 2016. Le staff technique que dirige Otis Ngoma a la lourde responsabilité de faire parler de la RDC à ce CHAN, qui connaitra pour la première fois une phase finale avec 18 nations. ACP/KHM/ODM/MNI/HBB/KAI