Le Haut-Katanga représenté à la célébration de 71 ans de la disparition de prophète Simon Kimbangu à Nkamba

0
415

Lubumbashi, 13 octobre 2022 (ACP).- La Commissaire provinciale à la Culture, arts et relations intercommunautaires, Immaculée Bagabe, représentante du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a pris part à Nkamba, au Kongo Central, à la célébration de 71 ans de la disparition de prophète Simon Kimbangu.

Immaculée Bagabe a souligné que le Haut-Katanga et Nkamba restent liés par l’histoire étant la province qui a vu le prophète pendant les 30 dernières années de sa vie.

Le conseiller du chef spirituel, Simon Kimbangu Kyangani, André Mbenza Nkyangani, a quant à lui, remercié les autorités de la République pour leur implication et en particulier le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour sa marque de confiance et sa considération envers l’Eglise Kimbanguiste.

Signalons que plusieurs temps forts ont marqué cette célébration, notamment la prédication, les chants et les mots de circonstances.

Le prophète Simon Kimbangu, rappelle-t-on est décédé le vendredi 12 octobre 1951, après 30 ans de détention à la prison de la Kasapa, à Lubumbashi. ACP/ KHM/ODM/MNI/HBB/KAI