Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le Mouvement des Congolais Unis optimiste quant à l’organisation des élections en 2023

Lubumbashi, 13 oct. 2022 (ACP).- La présidente inter-fédérale du Mouvement des Congolais Unis (MCU) dans le Haut-Katanga, Viviane Masengo s’est dite optimiste en ce qui concerne l’organisation des élections en RDC, au cours d’un entretien, jeudi à Lubumbashi, avec l’ACP.

Viviane Masengo croit à la détermination du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à respecter le délai constitutionnel pour permettre à la RDC de maintenir le cap vers la consolidation de la démocratie.

« Nul doute ne peut hanter le peuple Congolais, victime des manipulations politiciennes, le Chef de l’Etat s’est engagé résolument à organiser dans le délai les scrutins attendus pou l’année prochaine », a-t-elle dit, avant d’inviter les membres de son parti et toute la population Katangaise à se ranger derrière le Président de la République pour assurer sa réélection en 2023.

Quant à son parti, Viviane Masengo a affirmé que le MCU affute déjà ses armes pour affronter les échéances électorales à tous les niveaux. « Nous nous sommes déjà préparés et nous continuons de sensibiliser nos militants. Pour nous, 2023 c’est demain, rien à craindre », a-t-elle rassuré. ACP/KHM/ODM/HBB/MNI/KAI/May

Partagez via