Butembo : le parlement d’enfants distribue des kits scolaires à 340 enfants déplacés et orphelins

0
191

Kinshasa, 14 octobre 2022 (ACP).- Près de 340 enfants déplacés et orphelins venus des territoires de Beni et de Lubero, dans la province du Nord-Kivu ont bénéficié mercredi dernier des fournitures scolaires du parlement d’enfants de Butembo-Lubero, a appris jeudi l’ACP, du Conseil national de la jeunesse à Kinshasa.

Ces dons étaient constitués de cahiers, de stylos, de boites de conserves ainsi que d’autres matériels scolaires.

La source indique que ce geste de générosité est le fruit d’une campagne qui consiste à récolter du matériel scolaire que cette structure d’encadrement d’enfants a mené durant trois semaines dans différentes écoles primaires et secondaires de Butembo.

« Nous sommes passés dans différentes écoles où ces enfants étudient ainsi que dans des structures qui les encadrent pour se rassurer de leurs conditions d’études. De partout venaient des plaidoyers selon lesquels, trouver les fournitures posait problème. C’est ainsi que nous nous sommes dit, qu’à notre niveau, il fallait qu’on fasse quelque chose », a fait savoir le président du parlement des enfants de Butembo-Lubero, Reagan Bangaghe.

La présidente du comité des déplacés vivant à Butembo, Beatrice Kavira Kahindo a, pour sa part, remercié le parlement d’enfants pour cette action qui constitue un soulagement au regard de difficultés auxquelles les responsables de ces enfants sont confrontées et a invité des acteurs au développement et des personnes de bonne volonté à leur venir en aide.

Le parlement d’enfants de Butembo-Lubero avait déjà remis des fournitures scolaires à cent (100) autres enfants déplacés et orphelins, le 12 septembre dernier.

ACP/KHM/Awa/Nng